Chambers visita aussi le lac Trois-Caribous. Il rapporte y avoir vu une inscription de la main d’un sportsman bien connu de New-York, à l’entrée d’un petit camp de bois rond qui disait : « Dieu bénisse les hommes qui ont bâti ce camp, et que celui qui lève la main pour le détruire soit damné » Chambers décrit aussi le lac Trois-Caribous : « C’est un beau lac, contenant quelques îlots richement boisés, complètement enflammés dans leur livrée de pourpre et d’or ».
On rapporte que lors d’un voyage à ce lac quelques années auparavant, le sénateur de Buffalo, Daniel H. McMillan, y avait tué trois caribous. Il n’est pas impossible que le lac ait été nommé d’après le récit de cette chasse fructueuse.
Source : Le club Triton.
Auteurs :
Sylvain Bernard
Sonia Lirette
Claude Gilbert
Page 57-58
L’incorporation du Club Triton
Camp du lac 3 caribous.
Le forfait la Cabane du coureur des bois
La vue magnifique sur le lac Trois-Caribous est tout à fait enchanteresse. Partez à la recherche des arbres plus que centenaires, baladez-vous en canot sur le plan d’eau limpide du lac. Devenez coureur des bois en parcourant ce lieu sauvage empreint du calme de la nature sauvage. Profitez du cachet rustique unique du camp Trois-Caribous construite en 1909 en rondin de bois. Observez la voûte céleste dans un cadre unique et complètement noir où les étoiles sont scintillantes. Un bon feu de camp en plein air est une tradition, pensez amener vos guimauves à griller (shamallow). Faites également l’appel du loup en soirée, selon votre degré de pratique la meute vous répondra peut-être au loin !
Pour en savoir davantage, procurez-vous les livres L’épopée de la forêt, À l’époque des pionniers et Les prestigieux clubs Triton et Tourilli dans notre boutique en ligne.
Laisser un commentaire